Soutenances des projets de fin d’études (PFE) 2022/2023 en Magistère

6 avril 2023

📢 Les étudiants en 3ème année de Magistère Ingénieur Économiste et M2 Économie ont soutenu leurs Projets de Fin d’Etudes (PFE) 2022/2023 :

• PFE Airbus Helicopters : "Développement d’algorithmes de détection de défauts sur clichés RX de pièces composites"
  • PFE Banque de France : "Étude de l'impact de la réputation (orthodoxie ou non) des ministres de l’économie / des finances nommés dans les gouvernements de pays de l’OCDE"
  • PFE Nostrum Care : "Comment détecter la fraude sur une facture et en extraire des informations pertinentes"

Un PFE est un projet en situation professionnelle qui marque la fin des études. Il vise à développer l'autonomie et la responsabilité des étudiants, à créer une dynamique de groupe, bien sûr à mettre en pratique les cours, et permet ainsi aux étudiants d'affirmer leur savoir-faire et de réfléchir à leurs compétences. Il constitue un complément de formation pratique obligatoire. Il s'agit d'une étude de cas encadrée par un enseignant universitaire et un praticien.