Aller au contenu principal

Envisagez-vous une reconversion ? Voudriez-vous enrichir et réactualiser vos compétences, dynamiser votre carrière ?
Quel que soit votre situation professionnelle, personnelle ou votre âge, la faculté d'économie et de gestion vous est ouverte !

Experts dans la formation continue et dans la formation tout au long de la vie, nous vous accompagnerons pour trouver votre formation dans le domaine de l'économie et de la gestion. Nous assurons des qualifications de tous niveaux post-baccalauréat, notamment Licence et Master.

Le Service Formation Continue et Alternance gère tous les inscrits sous statut formation continue, que ces demandes soient individuelles ou prises en charge dans le cadre de conventions de partenariat.

Nous assurons des qualifications de tous niveaux post baccalauréat, notamment Licence et Master.

Toutes les formations  de la faculté  (notamment Licences et Masters) sont ouvertes au public de formation continue en groupes mixtes (en particulier les études comptables supérieures, préparant à l’expertise comptable), c’est-à-dire que les personnes relevant du statut de la Formation continue sont mélangées aux étudiants de formation initiale. Les cycles en formation initiale peuvent accueillir des salariés et demandeurs d’emploi intéressés.

Les candidatures doivent alors être présentées aux responsables pédagogiques des différents cycles. Lorsque la candidature a été validée par le responsable pédagogique, le candidat est invité à se présenter au guichet unique FC pour finaliser son dossier de financement.

Le Service Formation Continue et Alternance prend en charge tous les inscrits sous statut formation continue, que ces demandes soient individuelles ou prises en charge dans le cadre de conventions de partenariat.

Contact

Service Formation Continue et Alternance

14 Rue Puvis de Chavannes, 13231 Marseille Cedex 01
Tél : 04 91 14 08 70
Contact : feg-sfca@univ-amu.fr

Guichet unique

Après avoir obtenu l’acceptation pédagogique, toutes les personnes candidates sous statut "formation continue"  doivent s'adresser au Service Formation Continue et Alternance qui devient le guichet unique pour tous les diplômes de la Faculté préparés dans le cadre de la formation continue et/ou Alternance.

La démarche d’un candidat FC est donc la suivante :

  1. S’adresser au secrétariat de la formation pour obtenir l’acceptation pédagogique (se reporter à la page de présentation de la formation)
  2. Prendre contact avec le Service de Formation Continue pour les formalités administratives et le montage financier | Tél : 04 91 14 08 70 - feg-sfca@univ-amu.fr