L3 Economie Gestion - Double Diplôme en Partenariat International avec l'Université de Tübingen

économie et gestion.png

Modalité d’enseignement : Formation initiale

Lieu : Aix-en-Provence et Tübingen

Type de diplôme : DPI

Niveau de sortie : Bac +3

Langue(s) : Anglais et français

Département : Licence

Le double diplôme de licence économie gestion avec l'université de Tubingen propose un programme d'enseignement aménagé entre l'université d'Aix Marseille et celle de Tubingen qui permet aux étudiants d'obtenir à l'issue des 3 années le diplôme de Licence d'Economie Gestion de l'université d'Aix Marseille et le diplôme de Bachelor of Science (Bsc) en International Economics de l'université de Tubingen. Ce double diplôme associe l'acquisition d'une véritable expertise dans le domaine de l'économie et de la gestion, à une expérience de mobilité internationale, autorisant les diplômés à poursuivre en Master d'Economie et de Gestion. L'aspect international de cette formation sera un plus pour la poursuite d'études en Master sélectif, ou pour une insertion sur les marchés du travail, témoignant d'une maîtrise des langues et d'une forte capacité d'adaptation de l'étudiant.

L’international est au cœur de la stratégie de l’UFR : grâce à la qualité de ses programmes et de sa recherche, l’UFR d'économie et de gestion bénéficie  d'une reconnaissance internationale, qui vivifie ses activités de recherche et de formation. Elle a ainsi toujours déployé des liens et un solide réseau de partenaires pour permettre la mobilité de ses étudiants, mais aussi enseignants et administratifs.

L’UFR d'économie et de gestion s’appuie sur son réseau de 107 universités, instituts et écoles partenaires, pour offrir les meilleures opportunités de mobilités étudiante et académique et développer ses double-diplômes.

La stratégie d’internationalisation de la composante est déjà bien établie avec 9 doubles  diplômes de Master (Konstanz, Tübingen, Lisbonne, Liege, Louvain, Ca Foscari (2), Externado).

Ce double diplôme vise à l’acquisition d’une véritable expertise dans les domaines de l’économie et de la gestion. Ce programme d’enseignement est sélectif.

• 1ere année : L1 économie gestion - Aix-en-Provence (français)
    • 2e année : Bachelor of Sciences in international economics - Tübingen (anglais)
    • 3e année : L3 économie-gestion - Aix-en-Provence (anglais)

Année 3 Aix-en-Provence

Labor economics, 4 ECTS

Politique Economique (doit être converti en anglais), 4 ECTS

Finance de marché, 4 ECTS

Les étudiants provenant d’une autre licence Internationale - ayant  un  intérêt particulier pour  les questions  économiques et de gestion et ayant une capacité d'adaptation importante.

Candidatez au moment des admissions via la procédure dédiée, la commission d’examen des voeux examinera la candidature.

• Et après ?

Ce double diplôme vise à l’acquisition d’une véritable expertise dans les domaines de l’économie, de la gestion et des capacités en mobilité internationale autorisant les diplômés à poursuivre des études dans les Masters d’Economie et de Gestion.

Service des Relations Internationales : feg-ri@univ-amu.fr