Ilona HALTER

Management Logistique et Stratégie (ancien GPLA)
2018-2019
ALUMNI
J'ai réalisé mon année de césure entre mon Master 1 et mon Master 2. Au début, j'ai été un peu réticente à sortir du système scolaire pendant un an. D'abord car j'appréhendais le retour sur les bancs de l'université mais aussi en raison de la mauvaise image qu'une année de césure peut encore avoir dans les entreprises. Néanmoins ce n'était que des idées reçues. J'ai été fille au-pair à Berlin pendant 2 mois, j'ai ensuite intégré un s [...] Lire la suite
Management Logistique et Stratégie (ancien GPLA)
2018-2019
ALUMNI
J'ai réalisé mon année de césure entre mon Master 1 et mon Master 2. Au début, j'ai été un peu réticente à sortir du système scolaire pendant un an. D'abord car j'appréhendais le retour sur les bancs de l'université mais aussi en raison de la mauvaise image qu'une année de césure peut encore avoir dans les entreprises. Néanmoins ce n'était que des idées reçues. J'ai été fille au-pair à Berlin pendant 2 mois, j'ai ensuite intégré un start-up berlinoise pour un stage pendant 3 mois puis j'ai réalisé un second stage de 6 mois en France. J'ai toujours bien su justifier mon choix concernant cette année de césure. Ces deux stages m'ont permis de mieux comprendre dans quelle direction je souhaitais m'orienter mais aussi de faciliter mon intégration au sein d'un nouveau M2 et au sein d'une entreprise pour réaliser mon année d'apprentissage. J'ai pu acquérir de nombreuses connaissances et compétences et des expériences supplémentaires qui me seront bénéfiques. Je n'ai aucun regret sur cette année de césure, bien au contraire !