La procédure ci-dessous ne s'applique qu'aux personnes qui n'ont jamais été scolarisées dans l’enseignement supérieur français :

• Le baccalauréat européen est attribué aux étudiants réussissant entièrement le cursus d'une école européenne (il existe actuellement quatorze écoles européennes réparties dans sept États membres).
  • Le baccalauréat international (BI) est le nom communément donné au Programme du diplôme de l’Organisation du baccalauréat international.
  • Liste des Pays de l'Union Européenne (UE) : Allemagne – Autriche – Belgique – Bulgarie – Chypre – Croatie – Danemark – Espagne – Estonie – Finlande – France – Grèce – Hongrie – Irlande – Italie – Lettonie – Lituanie – Luxembourg – Malte - Pays-Bas – Pologne – Portugal –  République tchèque – Roumanie – Slovaquie – Slovénie –  Suède
  • Liste des pays de l'Espace Economique Européen (EEE) : Pays de l'UE + Islande - Liechtenstein – Norvège

La procédure ci-dessous s'applique aux personnes qui ont déjà été scolarisés dans l’enseignement supérieur français, en Licence :

Une adresse mail feg-parcoursup@univ-amu.fr est à votre disposition pour tous questionnements suite à votre candidature à la faculté via cette procédure.