Conférence de la Banque de France : « Rencontres de la politique monétaire »

18 octobre 2023
Conférence Banque de France

L'AMSE et la Faculté d’Économie et de Gestion (FEG) a été sollicitée par la Banque de France pour organiser ses « Rencontres de la politique monétaire » au sein du cycle des grandes conférences de la FEG.

L'événement aura lieu, le mercredi 18 octobre 2023, à 17h15, sur le Campus Ferry à Aix-en-Provence, Amphi A.

Le thème de la conférence est le suivant : « Comment la France et l'Europe vont vaincre l'inflation ? ».

L'objectif principal de ces rencontres est de vous offrir l’opportunité unique de rencontrer l’une des figures-clés de la politique monétaire en France, Mme Marie-Laure Barut-Etherington, Cheffe Économiste Adjointe et Directrice Générale adjointe à la Banque de France. Vous aurez ainsi l’occasion de lui poser des questions sur le rôle de la Banque de France et sa politique monétaire.

Programme de la séance :

• Diffusion d'un micro-trottoir réalisé par les étudiants impliqués dans le média en ligne EcoPress.
  • Présentation de Marie-Laure Barut-Etherington pour introduire la discussion.
  • Session de questions-réponses.
  • Cocktail offrant une occasion exceptionnelle d'interagir directement avec des enseignants et des experts de la Banque de France.

Ne manquez pas cette opportunité unique.

N'oubliez pas de vous inscrire, car les places sont limitées et que l’inscription est obligatoire : https://www.banque-france.fr/webform/rencontres-de-la-politique-monetai…