Aller au contenu principal

Claude Gamel Lauréat Prix Grammaticakis-Neumann 2021

Date Texte
Septembre 2021
Claude_Gamel_prix_grammaticakis_neumann_2021

En cette rentrée universitaire, nous nous réjouissons d'une excellente nouvelle : Claude Gamel, Professeur à la Faculté d’Economie et de Gestion et chercheur au laboratoire d'Économie et de Sociologie du Travail (LEST) a reçu le Prix Grammaticakis-Neumann 2021, de la prestigieuse Académie des sciences morales et politiques, pour l'ouvrage "Esquisse d'un libéralisme soutenable. Travail, capacités, revenu de base" , paru le 10 février aux Presses universitaires de France.

La cérémonie de remise de Prix aura lieu lors de la rentrée solennelle de l'Académie le 15 novembre prochain, sous la coupole de l'Institut de France.

Le prix annuel Grammaticakis-Neumann est "destiné au meilleur travail scientifique compatible avec l'esprit de la philosophie pragmatique. Il est décerné alternativement par les sections Économie politique, Statistique et Finances, Morale et Sociologie, et Philosophie".

Vous trouverez davantage d'informations aux liens suivants : https://lest.fr/fr/equipe/recherche/claude-gamel et https://academiesciencesmoralesetpolitiques.fr