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Avant de vous porter candidat, vous devez avoir pris connaissance des différents dispositifs d'admissions. Il est en effet impératif de choisir le bon dispositif en fonction de votre situation, au risque que votre candidature ne soit pas recevable.

Before applying, please note that there are several application pathways, depending on your personal/academic situation. Opting for the wrong one might result in your application being rejected. For specific information about the different possiblities, please contact our International Relations Office.

  • Etape 1 : Candidature

    Vérifiez que votre profil correspond bien à une candidature via l'application e-candidat.

    Connectez vous à l’application en ligne e-Candidat et déposez en ligne toutes les pièces nécessaires. Aucune pièce ne doit parvenir à la commission pédagogique par courrier.

    NOTA BENE : lorsque vous émettrez un vœu sur une formation, vous recevrez un mail vous indiquant la date limite de dépôts des pièces du dossier de candidature.

    Nous vous conseillons toutefois vivement de ne pas attendre cette date limite pour déposer vos pièces afin que nous puissions vous indiquer si votre dossier est conforme et que vous puissiez modifier si nécessaire le contenu : pièces illisibles, pièces erronées : au-delà de la date limite, plus aucun changement n'est possible.

    Pour vous aider sur l'application, téléchargez et lisez le manuel mis à votre disposition.

     

  • Etape 2 : Commission pédagogique

    Les dossiers sont examinés par la Commission pédagogique uniquement lorsqu'ils sont complets.

    La Commission pédagogique se réunit pour statuer sur vos candidatures, selon un calendrier défini.

    La réponse d'admission ou de refus vous sera donnée par mail uniquement.

    Si vous êtes admis, vous devrez confirmer votre candidature ou vous désister sur e-candidat.

    Si vous confirmez votre candidature, vous recevrez alors par mail le lien vous permettant de finaliser votre inscription.

  • Etape 3 : Inscription administrative

    Les inscriptions administratives 2022 ouvriront en juin 2022.

    Si vous relevez de la formation initiale (hors contrat de professionnalisation, formation continue et formation en apprentissage), vous devez procéder à votre inscription administrative par internet (IA-Web). Le paiement des droits d'inscription se fait en ligne.

Attention : si vous ne respectez pas les dates d'inscription du diplôme pour lequel vous avez été admis, l'université d'Aix-Marseille se réserve le droit d'annuler votre candidature.