Admission en L2 ou L3 - Etudiant de la FEG ou en L1 MIASHS à la faculté de Sciences AMU, ou en L2 Informatique à la faculté de Sciences AMU

• Vous êtes étudiant à la FEG en L1 ou L2 et vous voulez vous inscrire dans l’année supérieure, ou redoubler votre année, dans la même mention de licence, vous devez vérifier que votre cursus universitaire respecte le nombre maximal d’inscriptions autorisé.
  • Vous êtes étudiant à la FEG en L1 ou L2 et vous voulez vous inscrire dans l’année supérieure ou redoubler votre année, dans une autre mention de licence de la FEG, vous devez adresser à la scolarité une demande de changement de mentiontous les dossiers de changement de mention et de dérogation doivent être envoyés avant le 31 août 2024, ils ne seront plus traités à partir de cette date.
  • Vous êtes étudiant en L1 MIASHS à la faculté de Sciences AMU et vous voulez poursuivre vos études dans la même mention de licence mais à la FEG.

Demande de dérogation, pour redoublement.

Conditions administratives d'inscription :

Le nombre d’inscriptions en licence quelle que soit la mention est limitée :

• 3 inscriptions maximum en cumulant les inscriptions des 1ère et 2ème années de licence,
  • 5 inscriptions maximum pour les 3 années de licence.

Le cas échéant, vous n’avez pas de procédure d'admission spécifique à effectuer. Vous devez procéder à votre inscription administrative.

• Vous êtes étudiant en L2 Informatique à la faculté de Sciences AMU et vous voulez poursuivre vos études dans la même mention de licence mais à la FEG, merci de contacter le responsable de la L3 informatique (philippe.ramadour@univ-amu.fr) pour lui faire part de votre intention de rejoindre la formation.
  • Les dates pour entrer en L3 MIAGE :

L3 Gestion parcours MIAGE : ouverture d'ecandidat 15/03/2024   - fin de dépôt des voeux : 11/04/2024    - fin de dépôt des pièces dans ecandidat :  26/04/2024
L3 Informatique parcours MIAGE : ouverture d'ecandidat   15/03/2024  - fin de dépôt des voeux :   11/04/2024   - fin de dépôt des pièces dans ecandidat : 26/04/2024

Les étudiants dont le nombre d'inscription en licence est supérieur aux limites citées précédemment doivent remplir une demande de dérogation (dossier accessible ultérieurement) pour avis des responsables pédagogiques, avant d'effectuer leur inscription administrative.

Si vous ne trouvez pas la procédure qui correspond à votre situation, prenez contact avec les services et gestionnaires de scolarité de la FEG