Développez vos compétences en français !

2024/2025
dictée de la FEG

Nous relançons l'entrainement à la maitrise de l'orthographe dès la rentrée. Nous avons de nombreuses places pour vous entrainez à la maitrise de l'orthographe, grammaire, entièrement gratuite ! Les étudiants de toutes les formations de la FEG peuvent s'inscrire de la Licence au Master, ainsi que le personnel.

Mettez toutes les chances de votre côté ET saisissez l'opportunité d'avoir cette préparation prise en charge par la FEG !!!
Des questions ? Contactez paul.fontaine@etu.univ-amu.fr qui vous répondra ! INCRIPTIONS via le formulaire d'inscription.

En fin d'année universitaire, vous avez la possibilité de vous challenger à la Dictée de la FEG, le 6 février 2025 et durant l'année vous vous verrez réaliser des progrès remarquables, car le temps d'investissement sur la plateforme est toujours récompensé de succès (les statistiques sont manifestes).

Bénéficiez de :

• Un accès gratuit à la "plateforme voltaire" pour s’entraîner
  • Un bonus au second semestre pour les licences 1
  • Un challenge : la Dictée de la FEG le 6 février 2025,  avec de nombreux prix à gagner !

La plateforme et la dictée sont également ouverts pour les équipes administratives et enseignantes.

Que vous soyez en Licence, DU DESU ou en Master à la FEG :
C'est simple : je bloque ma place, je m'inscris via le formulaire d'inscription. Essayez de vous engager avant la fin du mois pour capitaliser des compétences dans ce domaine !
Je me prépare à mon rythme, quand je le souhaite, avant ou après les examens !
Je télécharge l'application sur mon smartphone (ou en ligne sur mon ordinateur) et je me connecte quand je le souhaite,
Sachez que quelque soit le temps passé à vous entrainer, vous améliorez votre orthographe et grammaire !
Mais bien sûr, plus vous vous entrainez plus vous gagnez en compétences !

Attention, pour les étudiants de licence : il y a un bonus pour cet engagement mais uniquement pour les étudiants de la L1 et au semestre 2 ! Inscrivez-vous dès maintenant !

Pour les étudiants en Master :
Ne pensez pas qu'à quelques mois, à 1 an ou 2 de quitter la faculté, vous n'avez plus besoin de faire attention à votre orthographe (plus de devoir à rendre, plus d'examen !)
Vous vous trompez ! Durant ces dernières années d'études, vous avez beaucoup de projets à rendre, mémoires, rapports de stages et votre orthographe compte !
C'est aussi un critère de sélection auprès des DRH et recruteurs qui considèrent que faire des fautes est un manque de professionnalisme, du laxisme, de l'irrespect et ils écartent directement votre candidature ! Imaginez-vous en entreprise envoyer des mails ou faire des présentations de réunions et des comptes-rendus,  avec des fautes ! C'est impensable ! L'écrit est omniprésent dans le monde professionnel !