Composants
logo_feg_White.png
  • 1er juin - 13 juillet 2023 : phase d'admission principale

Je reçois des réponses et je décide > je choisis la FEG

Vous avez reçu une  proposition d’admission de la faculté d'économie et de gestion > confirmer votre candidature !

Vous recevrez par la suite un mail pour vous inscrire administrativement au sein de notre établissement.

• 23 juin - 12 septembre 2023 : phase d'admission complémentaire

Si je n'ai pas reçu de proposition d'admission au 1er juin, j'envisage d'autres choix de formations > découvrez notre offre et choisissez la FEG

Il s’agit pour vous de formuler 10 vœux (attention vous n'avez plus la possibilité de faire de sous voeux) et il est nécessaire de consulter les formations disponibles à la FEG partir du moteur de recherche (seules les formations qui n'ont pas atteint leur capacité d'accueil sont visibles dans le moteur de recherche sur Parcoursup. Sachez qu’une mise à jour quotidienne de la carte interactive est effectuée jusqu’à la fin de la phase complémentaire) :

•     Aix-Marseille Université - Site d'Aix-en-Provence (Jules Ferry) (13) - Licence - Portail Administration économique et sociale - Economie et Gestion - Gestion + Accès Santé (LAS)
    •     Aix-Marseille Université - Site d'Aix-en-Provence (3 Schuman) (13) - Double licence - Droit / Economie et gestion
    •     Aix-Marseille Université - Site d'Aix-en-Provence (Jules Ferry) (13) - Licence - Portail Mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales
    •     Aix-Marseille Université - Site d'Aix-en-Provence (Jules Ferry) (13) - Licence - Double diplôme - Licence Economie et gestion - DPI en partenariat avec l'Université de Tübingen
    •     Aix-Marseille Université / Lycée Thiers (Marseille 1er Arrondissement - 13) - Cycle pluridisciplinaire d'Études Supérieures - Sciences sociales

Trois étapes suffisent pour s’inscrire en phase complémentaire Parcoursup :

• 1. Se connecter à son dossier Rubrique Admission. Cliquer sur "je participe à la phase complémentaire"
    • 2. Cliquer sur l'onglet "Voeux" et sélectionner le sous-onglet "Voeux en phase complémentaire"
    • 3. Dans la page "Voeux en phase complémentaire" cliquer sur le bouton ajouter une formation et rechercher les formations de la FEG qui vous intéressent via le moteur de recherche (voir ci-dessus).

Les établissements disposent de 8 jours pour répondre aux demandes d’inscription.

Les réponses de la phase complémentaire vous parviennent soit :

Sur votre téléphone portable par SMS ou via l’application Parcoursup que vous avez téléchargée au préalable

Dans votre messagerie personnelle ou à l’intérieur de votre dossier Parcoursup

Ce qu’il faut retenir sur le fonctionnement de la phase complémentaire

Il est impératif que vous répondiez à une proposition d’admission dans les délais, soit pour l’accepter soit pour la refuser. Ce délai est toujours explicitement signalé avec la proposition d’inscription. Soyez vigilants, car plus la date de clôture de cette phase complémentaire approche, plus les délais raccourcissent.

Si vous recevez plusieurs propositions d’admission, vous ne pouvez en retenir qu’une seule. Votre choix devient définitif et vous renoncez ainsi à tous vos vœux en attente. Le moment est venu de procéder à votre inscription dans l’établissement qui a retenu votre candidature.

Cas particulier : vous avez accepté une proposition en phase principale, mais vous choisissez de reformuler des vœux en phase complémentaire dans l’espoir d’obtenir des propositions plus intéressantes. Si vous obtenez satisfaction lors de cette nouvelle phase, vous devez obligatoirement signaler votre décision finale de choix de formation. Et ceci afin de libérer la formation non retenue.

Cette phase complémentaire sur Parcoursup ne concerne pas tous les lycéens.

Cela est votre cas si vous êtes dans l’une de ces situations suivantes :

•     Vous n’avez obtenu aucune proposition d’inscription lors de la phase principale sur Parcoursup
    •     Tous vos vœux sont en attente
    •     Vous n’avez pas confirmé vos vœux dans le délai imposé, c’est-à-dire avant le 6 avril 2023 à minuit
    •     Vous ne vous êtes pas du tout inscrit sur la plateforme Parcoursup. Dans ce cas il vous faut vous inscrire avant de participer à la phase complémentaire
    •     Vous avez déjà accepté une inscription en phase principale, vous souhaiter formuler de nouveaux vœux afin d’obtenir une formation qui vous  plaira davantage.