Composants
logo_feg_White.png

Du 30 mai 2024 au 11 juillet 2024
    Je reçois les réponses des formations et je décide de choisir et venir à la FEG

Jeudi 30 mai : réponses des formations : je consulte dans mon dossier Parcoursup les réponses des formations que j’ai demandées (réponse oui ou oui-si *) au fur et à mesure et en continu. Je dois répondre obligatoirement à chaque proposition d’admission dans les délais indiqués dans mon dossier.

Du 16 au 23 juin : les délais de réponse aux propositions d’admission sont suspendus pour permettre aux lycéens de se concentrer sur leurs épreuves écrites de baccalauréat.

Mardi 11 juin: ouverture de la phase d'admission complémentaire : je peux formuler jusqu’à 10 nouveaux vœux pour des formations qui ont encore des places disponibles.

À compter du 1er juillet et jusqu'au 3 juillet, je dois classer par ordre de préférence les vœux en attente que je souhaite conserver.

Dès lundi 8 juillet - résultats du baccalauréat
    Après les résultats du baccalauréat, je dois effectuer mon inscription administrative auprès de l’établissement que j’ai choisi selon les modalités précisées dans mon dossier.

Vendredi 12 juillet : fin de la phase principale.

• Du 11 juin au 12 septembre 2024 : phase d'admission complémentaire

Si je n'ai pas reçu de proposition d'admission au 30 mai, j'envisage d'autres choix de formations > découvrez notre offre de formation et choisissez la FEG

La phase d’admission complémentaire me permet de formuler jusqu’à 10 nouveaux vœux dans les formations qui ont encore des places disponibles. Ces formations seront accessibles depuis le moteur de recherche des formations Parcoursup.
    À partir du 4 juillet 2024 : je peux solliciter depuis mon dossier un accompagnement personnalisé de la commission d’accès à l’enseignement supérieur (CAES) de mon académie.
    Cette commission étudie mon dossier et m’aide à trouver une formation au plus près de mon projet et en fonction des places disponibles.

Je peux également, dès le 30 mai, si je n’ai pas reçu de proposition d’admission ou si je n’ai reçu que des réponses négatives de la part de formations sélectives (BTS, BUT, classes prépa, IFSI, écoles, etc.), demander un accompagnement individuel ou collectif dans mon lycée (auprès du service orientation de mon établissement si je suis un étudiant et que je souhaite me réorienter) ou dans un centre d’information et d’orientation (CIO) pour envisager d’autres choix de formation et préparer la phase complémentaire.

Il s’agit pour vous de formuler 10 vœux, il est nécessaire de consulter les formations disponibles à la FEG partir du moteur de recherche (seules les formations qui n'ont pas atteint leur capacité d'accueil sont visibles dans le moteur de recherche sur Parcoursup. Sachez qu’une mise à jour quotidienne de la carte interactive est effectuée jusqu’à la fin de la phase complémentaire).