Séminaire pour la paix positive du 14 au 16 octobre 2021

juillet 2021
image seminaire de la paix

LA PAIX POSITIVE
Séminaire du 14 au 16 octobre 2021
Rennes

La paix est plus que l’absence de conflits et de violence. C’est un processus positif et participatif qui favorise le dialogue, dans un esprit d’humanité, de compréhension mutuelle et de justice pour tous.
Le séminaire, en anglais, réunira, 10 jeunes américains et 20 jeunes français, pour travailler ensemble sur le concept de la Paix Positive. Le profil des jeunes est Bac+3 minimum ou jeunes professionnels intéressés par le sujet de la paix dans le monde et le travail des organisations internationales.

Les objectifs sont :

• Acquérir des connaissances et des outils concrets pour être à même de gérer les conflits lorsqu'ils surviennent, dans leur vie professionnelle ou personnelle.
• Appliquer et amplifier le message de la Paix Positive au sein de leurs propres réseaux et communautés.
• Devenir ambassadeur de la Paix en France ou en Europe.
C’est au travers d’études de cas, de discussions facilitées et d’élaboration de scénarios interactifs que les participants pourront s’interroger sur leurs connaissances sur la Paix Positive. Pour clôturer le séminaire, l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin viendra présenter les idées que développe sa fondation « Leaders pour la paix ».
Le nombre de places étant limité, les personnes dont le dossier aura retenu l’attention des organisateurs recevront une confirmation ainsi que les détails pratiques à partir du 15 Juillet 2021.

TARIF
Gratuit pour les étudiants