Projet Voltaire - Dictée de la FEG

01/09/2021
Logo Voltaire fond vert

Inscrivez-vous pour la préparation à la maitrise de l'orthographe, entièrement gratuite, sur la plateforme Voltaire :  "le projet Voltaire" !

Les étudiants de Licence ou Master ou de tout autre niveau, inscrivez-vous !

Que vous soyez en Licence ou en Master :
C'est simple : je bloque ma place, je m'inscris auprès de Sébastien sebastien.megan-dodo@etu.univ-amu.fr
Je me prépare à mon rythme, quand j'aurais le temps après la rentrée ?
Je télécharge l'application sur mon smartphone (ou en ligne sur mon ordinateur) et je me connecte quand je le souhaite !
Sachez que quelque soit le temps passé à vous entrainer, vous améliorez votre orthographe !
Mais bien sûr, plus vous vous entrainez plus vous gagnez en qualité d'orthographe !

Pour les étudiants en Master ou autre niveau de formation !
Ne pensez pas qu'à quelques mois, à 1 an ou 2 de quitter la fac, vous n'avez plus besoin de faire attention à votre orthographe (plus de devoir à rendre, plus d'examen !)
Vous vous trompez ! Durant ces dernières années d'études, vous avez beaucoup de projets à rendre, mémoires, rapports de stages et votre orthographe compte !
C'est aussi un critère de sélection auprès des DRH et recruteurs qui considèrent que faire des fautes est un manque de professionnalisme, du laxisme, de l'irrespect et ils écartent directement votre candidature ! Imaginez-vous en entreprise envoyer des mails ou faire des présentations de réunions et des comptes-rendus,  avec des fautes ! C'est impensable ! L'écrit est omniprésent dans le monde professionnel !

Alors, mettez toutes les chances de votre côté ET saisissez l'opportunité d'avoir la préparation payée par la faculté !!!

Cette préparation à la maitrise de l'orthographe, vous donnera le droit de vous inscrire à la Dictée de la FEG où vous aurez de nombreux prix à gagner ! (prix lauréats 2021 : 1er prix : 300 euros // 2ème prix : 200 euros // 3ème prix : 100 euros ) Un beau cadeau de fin d'année universitaire !)

Contactez tout de suite Sébastien sebastien.megan-dodo@etu.univ-amu.fr qui vous inscrira !