Projet Voltaire 2021/2022

2021/2022
Voltaire

Nous relançons l'entrainement à la maitrise de l'orthographe. Nous avons de nombreuses places pour la préparation à la maitrise de l'orthographe, entièrement gratuite, sur la plateforme Voltaire ! Les étudiants de toutes les formations peuvent s'inscrire de la Licence au Master !

Que vous soyez en Licence, DU DESU ou en Master :
C'est simple : je bloque ma place, je m'inscris auprès de Sébastien sebastien.megan-dodo@etu.univ-amu.fr . Essayez de vous engager avant la fin du mois de novembre pour capitaliser des compétences dans ce domaine !
Je me prépare à mon rythme, quand je le souhaite, avant ou après les examens !
Je télécharge l'application sur mon smartphone (ou en ligne sur mon ordinateur) et je me connecte quand je le souhaite,
Sachez que quelque soit le temps passé à vous entrainer, vous améliorez votre orthographe !
Mais bien sûr, plus vous vous entrainez plus vous gagnez en qualité d'orthographe !

Attention, pour les étudiants de licence : il y a un bonus pour cet engagement mais uniquement pour les étudiants de la L1 et au semestre 2 ! Inscrivez-vous dès maintenant !

Pour les étudiants en Master !
Ne pensez pas qu'à quelques mois, à 1 an ou 2 de quitter la faculté, vous n'avez plus besoin de faire attention à votre orthographe (plus de devoir à rendre, plus d'examen !)
Vous vous trompez ! Durant ces dernières années d'études, vous avez beaucoup de projets à rendre, mémoires, rapports de stages et votre orthographe compte !
C'est aussi un critère de sélection auprès des DRH et recruteurs qui considèrent que faire des fautes est un manque de professionnalisme, du laxisme, de l'irrespect et ils écartent directement votre candidature ! Imaginez-vous en entreprise envoyer des mails ou faire des présentations de réunions et des comptes-rendus,  avec des fautes ! C'est impensable ! L'écrit est omniprésent dans le monde professionnel !

Alors, mettez toutes les chances de votre côté ET saisissez l'opportunité d'avoir la préparation payée par la faculté !!!
Contactez tout de suite Sébastien sebastien.megan-dodo@etu.univ-amu.fr qui vous inscrira !

En fin d'année vous aurez la possibilité de vous challenger à la Dictée de la FEG et durant l'année vous pourrez être parmi les meilleurs en affichant des taux de progrès remarquables.