Préparez le concours de Sciences Po à la Fac !

5 janvier 2023
préparation_concours_sciencespo

Vous pensez que Sciences Po n’est pas fait pour vous ? Vous vous trompez ! Sept Instituts d’études politiques (IEP = « Sciences Po ») organisent un concours commun le 22 avril 2023, ouvert aux bacheliers 2022 et 2023.

Si vous êtes en L1, motivé·es et avec une bonne capacité de travail, vous pouvez suivre 24h de cours d’aide à la préparation de ce concours (2h/semaine), sous la forme de conférences sur les thèmes du concours (« la peur » et « l'alimentation » pour cette année) et de séances d’entraînement à la dissertation. Ces cours ont lieu à Marseille-Colbert les jeudis de 17h30 à 19h30, et ils sont gratuits

Cette aide à la préparation vous permet d’optimiser vos chances de succès au concours des IEP, plutôt que de le préparer seul. Il vous permet aussi de développer votre culture générale et de vous familiariser avec des méthodes de travail, autant d’atouts pour la suite de vos études et votre projet professionnel. Ce cours étant optionnel, il vous permet de bonifier votre moyenne si vous obtenez une note supérieure à 10 !

Parce que ce sont souvent les étudiant·es qui en parlent le mieux, voici un témoignage vidéo d’une ancienne de la prépa aujourd'hui étudiante à Sciences Po Aix

Si vous êtes motivé·es pour vous inscrire à ce module et/ou que vous avez simplement des questions, inscrivez-vous rapidement auprès de M. Sigalo Santos luc.sigalo-santos@univ-amu.fr, les cours commencent jeudi 5 janvier.