Préparation au concours des IEP

4 janvier 2022
iep

Si vous êtes en L1, motivé·es et avec une bonne capacité de travail, vous pouvez suivre 24h de cours d’aide à la préparation de ce concours (2h/semaine), sous la forme de conférences sur les thèmes du concours (« la peur » et « Révolutions » pour cette année) et de séances d’entraînement à la dissertation. Ces cours ont lieu à Marseille-Colbert les mardis de 18h à 19h30, et ils sont gratuits.

Cette aide à la préparation vous permet d’optimiser vos chances de succès au concours des IEP, plutôt que de le préparer seul. Il vous permet aussi de développer votre culture générale et de vous familiariser avec des méthodes de travail, autant d’atouts pour la suite de vos études et votre projet professionnel. Ce cours étant optionnel, il vous permet de bonifier votre moyenne si vous obtenez une note supérieure à 10 !

Parce que ce sont souvent les étudiant·es qui en parlent le mieux, voici un témoignage vidéo d’une ancienne de la prépa aujourd'hui étudiante à Sciences Po Aix.

Si vous êtes motivé·es pour vous inscrire à ce module et/ou que vous avez simplement des questions, inscrivez-vous rapidement auprès de M. Sigalo Santos luc.sigalo-santos@univ-amu.fr, les cours commencent mardi 4 janvier 2022.