Journée incitation à l’engagement des étudiants de la FEG et à la vie associative - Marseille Colbert

3 Février 2022
jass asso

Devenez membre de l'association qui vous plait ou créez-la ! Soyez porteurs de projets ! Engagez-vous auprès d'autres étudiants (tutorat, handicap, étudiants internationaux...) ou cause (climat, égalité femme homme, lutte contre la discrimination, politique de l'université...) ou pour développer votre bien être et environnement sur le campus.

Venez découvrir les témoignages d'étudiants impliqués dans la vie associative pour participer vous aussi à à la vie associative de la faculté ou du campus, ainsi que ceux des instances et services impliqués dans la vie associative.  Les fonds de soutien (CVEC et FSDIE) aux projets seront présentés.

Nous ne vous le dirons jamais assez, participez à la vie associative de la faculté ou du campus est bénéfique pour vous !

• Socialement parlant : vous rencontrez d'autres étudiant.e.s comme vous qui ont les mêmes centres d'intérêts que vous, vous ne pouvez-pas rêvez mieux ?
  • Professionnellement parlant : vous vous constituez une manière d'entrer en relation avec les autres qui vous portera toute la vie, c'est une compétence recherchée ! N'hésitez pas à la mettre en pratique ! Sans compter que ça s'appelle aussi "développer son réseau" et si vous participez à la dynamique d'un réseau, il vous le rendra quand vous en aurez besoin !
  • Enfin, comme nous sommes dans une faculté d’économie et de gestion, montrez-nous que vous avez des connaissances et compétences dans ce domaine, commencez par gérer une asso, avec une équipe, tous ensemble, avant de gérer une entreprise ou une plus grosse organisation ! Développez vos compétences en management et votre esprit collaboratif !

Cet engagement dans la vie associative, étudiante et universitaire est récompensé d'un bonus !

Invités : Le Doyen de la faculté Monsieur Bruno Decreuse, Madame Fabienne Chameroy, Vice Doyenne FEG déléguée aux relations entreprises, Monsieur Jean-Louis Moro Vice Président AMU délégué à la vie de campus, Madame Madeleine Duflot, référente BVE AMU association et handicap, Mathieu Faure, assesseur Site FEG Colbert,

ainsi que les Associations étudiantes :

En présentiel : Amso excited avec Marie Bruguet, la Fashion Society avec Nathanaël Sebille, 4 étudiantes du master GRH ESS impliquée dans la vie associative

En vidéo enregistrée : la FAMI avec Raphaël Giovanangeli,

En distanciel : l'association Arles en Prémices, avec Iris Bouvant sa Présidente et étudiante en AIC et Thomas Fournier son trésorier, également étudiant en AIC.

Un apéro pizza/soda sera servi dans le patio, tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

Date et lieu : 3 février 2022 à 12h15/13h30 amphi C