Guichet d'accueil étudiants internationaux

Du 29 août au 23 septembre 2022
welcome desk news

Au menu de cet évènement phare de rentrée : accompagnement individuel sur toutes vos démarches administratives, rencontre avec les partenaires et orientation sur les campus :

•     Du 29 août au 02 septembre, de 9h à 16h sur nos campus :
  1. Campus Aix-en-Provence : rdv au Cube
  2. Campus Marseille centre : rdv Saint-Charles - espace Pouillon.
  • Du 05 au 23 septembre sur rendez-vous : prenez rendez-vous avec nos équipes et nos partenaires !

Vous souhaitez être accompagné pour ouvrir un compte en banque, vous affilier à la Sécurité Sociale, souscrire à une assurance habitation ? Vous ne pouvez pas vous rendre sur le guichet et/ou préférez un rendez-vous individuel ?

Réservez un créneau avec l'équipe Accueil des étudiants internationaux de la Direction des Relations Internationales ou avec un de nos partenaires.
Nous vous communiquerons le lien pour prendre rendez-vous dans les jours à venir.

Nos partenaires

De nombreux partenaires d'Aix-Marseille Université participent aux guichets d'accueil de cette édition 2022.

• LivinFrance : Besoin d’un accompagnement personnalisé ? LivinFrance se charge de vous accompagner et vous aider pour réaliser l’ensemble de vos démarches consulaires et d’installation en France
  • Banque : Vous avez besoin d’ouvrir un compte bancaire ? Société Générale, Crédit Agricole Alpes Provence, BNP Paribas et CIC sont présents sur nos guichets pour vous aider !
  • Assurance : Besoin d’une assurance de Responsabilité Civile ? D’une assurance habitation ? Heyme, la mutuelle partenaire d'Aix-Marseile Université et la MAIF seront présentes sur nos guichets pour vous aider.
  • Santé : Affiliez-vous à la Sécurité Sociale sur nos guichets, la CPAM vous attend sur le guichet de votre campus. Vous avez une question santé ? Vous souhaitez prendre rendez-vous pour faire la radio du thorax (obligatoire pour tous étudiants non européens) et faire vérifier la validité de vos vaccins ? Venez nous rejoindre et rencontrer le Service Inter- Universitaire de la Médecine Préventive et la Promotion de la Santé !
  • Logement : Toujours à la recherche d'un logement ou d'un garant ? Plusieurs de nos partenaires sont là pour vous accompagner : le CROUS, Action Logement , Studapart, Camarage, Resid Hotel, et Estudines.
  • Transport :  Venez rencontrer les équipes de KEOLIS, la SNCF et RTM pour vous renseigner sur les différents transports !
  • Jobs : Vous êtes à la recherche d’un emploi ? De conseils pour vous aider dans vos recherches ? Venez retrouver la Mairie d’Aix-en-Provence qui a créé le Repère et la Mairie de Marseille avec leurs dispositifs Info Jeunes Canebière et l’AFEV !